Partager

Le terrorisme islamiste menace fortement toute la sous région ouest africaine

jpg_une-1350.jpg– Mali – Bamako – KOACI.COM apprend de témoignages concordants recueillis sur place que les islamistes qui ont pris possession dans la localité de Diabaly (375 km nord de Bamako) se livrent à la propagande de leurs ambitions Djihadistes terroristes.

Ainsi par haut parleurs et tracts, ces derniers ont affirmé dans des messages scandés en Arabe, Bambara et en Français, ce lundi qu’après le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina seront à leur tour attaqués.

Après les menaces exprimées sur la France en annonçant des représailles sur son sol, les islamistes veulent désormais semer la psychose dans la sous région.

En France un plan de sécurité vigipirate a été depuis enclenché, au Burkina, la frontière a été sécurisée depuis vendredi dernier avec 1000 soldats déployés (voir article koaci.com). Pour l’heure la Côte d’Ivoire brille pas son absence sur cette actualité sensible pour toute la sous région.

Pour finir notons que la grande Bretagne a envoyé « un petit détachement de personnel technique » à l’aéroport de Bamako. Le Canada quant à lui a annoncé ce lundi qu’il fournira un avion de transport pour assurer un soutien logistique à la mission française Serval.

Ib

© koaci.com – le 14/01/2013 | 17:49:41