Partager


C’est ce week-end que le président de la République aurait promis à l’ADP de réaménager l’attelage gouvernemental conduit par Ousmane Issoufi Maïga. C’est du moins ce qui circule dans certains milieux politiques pro – ATT, notamment l’ADEMA, l’URD, le MPR et le CNID.

Le parti de l’abeille a convoqué pour la circonstance, une réunion extraordinaire le lundi 22 janvier, pour statuer sur la question. Le lendemain l’URD en a fait pareil. Idem pour le CNID et le MPR.

Les leaders de ces formations politiques ont demandé le CV de certains de leurs cadres dans la perspective de ce réaménagement technique tant attendu. Il nous est revenu que ces quatre partis politiques verront leur position se renforcer au sein du gouvernement.

Certains partis membres de l’ADP, notamment le PCR pourrait faire leur entrée au gouvernement.

Rappelons que le 13 janvier dernier, lors de la conférence de section ADEMA de la Commune III, le sixième vice-président du parti de l’abeille, le Pr. Bocar Sall avait annoncé aux militants que le président ATT a promis à l’ADP, un « réaménagement technique et non un remaniement ministériel« .

Le moment est peut-être venu pour ATT de lier l’acte à la parole.

(A suivre)

Chahana TAKIOU

25 janvier 2007.