Partager

cheickdiarra1.jpg

La levée du corps du général a eu lieu au génie militaire en présence du président de la République, des membres du gouvernement, des corps constitués et d’une foule impressionnante de parents, amis, connaissances et anonymes.

Le secrétaire exécutif de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, et le président du Parlement de la Cédéao, Pr. Aly Nouhoun Diallo, se sont associés au deuil du peuple malien.

Le président de la République, Amadou Toumani Touré, qui perd en Cheick Diarra un ami et un aîné, a rappelé certains moments de sa collaboration sincère et fraternelle avec le défunt dont il a salué l’humilité, le savoir-faire et le savoir-vivre.

<font size=Le chef de l’état Amadou Toumani Touré, déposant la médaille posthume du chevalier de l’ordre national du Mali auprès du défunt  » title= »Le chef de l’état Amadou Toumani Touré, déposant la médaille posthume du chevalier de l’ordre national du Mali auprès du défunt  » class= »caption » align= »center » />

Dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée, le chef d’état-major général de l’armée, le général de brigade Seydou Traoré, a retracé la brillante carrière du général de division aérienne Cheick Oumar Diarra qui a servi sa patrie, mais aussi l’Afrique et surtout l’Ouest du continent avec abnégation, simplicité et bravoure.

Quant au grand chancelier du Mali, le colonel à la retraite Koké Dembélé, il a magnifié l’action du disparu dans l’armée malienne, dans la résolution des conflits sous-régionaux et au poste de secrétaire exécutif adjoint de la Cédéao chargé des questions politiques.

Un défilé militaire avec un passage d’aéronefs de l’armée et la prière aux morts ont émaillé la cérémonie d’hommage de la nation au général Cheick Oumar Diarra, qui repose pour l’éternité au cimetière d’Hamdallaye.
Regret éternel.

31 octobre 2005.