Partager

Daouda Yattara n’est certes pas libre de ses mouvements; mais dans la cour du Camp I situé à Dar-salam au flanc de Koulouba, il ne subit aucune pression. « Chitanè » a vite gagné la confiance de ceux-là qui sont chargés de veiller à ce qu’il ne puisse pas s’enfuir; c’est pourquoi il dort toutes les nuits à la belle étoile sous l’oeil vigilant des gendarmes.

Selon nos sources, chaque jour, c’est sa maman qui lui apporte à manger. Sa nourriture se compose de fruits et légumes, qu’il ne mange jamais de céréale, dit-on. Daouda Yattara n’est pas du tout isolé au Camp I; il reçoit regulièrement des visites d’amis, de ses parents, et des membres de la confrerie des chasseurs. « Chitanè » communique même avec l’extérieur à l’aide d’un téléphone portable. A chaque instant, il est sous les caïlcédras dans la cours du Camp en train de recevoir un coup de fil.

Avec les gendarmes qui assurent sa garde, Daouda Yattara n’a pas de problème. Selon nos sources, l’enquête suit son cour normal, le présumé coupable fut auditionné à plusieurs reprises. Il a nié son implication dans cette affaire. Deux avocats du barreau Malien : Me Sidi Abass Coulibaly et Me Alassane Diop s’occupent pour l’instant de sa défense.

Daba Balla KEITA

11 Avril 2005