Partager


Le véhicule du maire de la Commune urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré a été enlevé le lundi dernier, aux environs de 9 heures par des individus armés. Expliquant les circonstances du braquage, l’édile a déclaré qu’il venait de sortir de chez lui pour se rendre dans son garage de camions qui se trouve à 100 m de son domicile.

« Dans le véhicule, je passais un appel à un de mes mécaniciens pour lui donner des instructions. Et subitement des hommes armés ont surgi de nulle part pour me braquer. Et je suis descendu du véhicule sans réagir parce que je voyais dans le rétroviseur un autre homme armé qui s’agitait derrière le véhicule.

De toutes façons, j’ai les clés de la voiture avec moi et puisque c’est un véhicule qui marche avec le système satellitaire, j’espère qu’ils n’iront pas aussi loin qu’ils le pensent. Avec un peu de chance, je pourrai récupérer mon véhicule », a espéré Boubacar Traoré. Le véhicule de marque Toyota TXL et immatriculé AS-8574-MD n’a pas été retrouvé malgré les recherches lancées par les forces de sécurité et de défense.

Toutefois, les bandits pourraient utiliser des subterfuges comme l’embarquer dans un camion remorque pour le faire sortir. Mais les FAMa restent vigilantes pour démasquer leur manœuvre, car toutes les sorties de la ville sont verrouillées. Tous les véhicules sont passés au crible. Rappelons que l’enlèvement de véhicules haut de gamme est devenu monnaie courante dans la Cité des Askia.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao
L’Essor du 27 Mai 2020