Partager

Les huit boxeurs sélectionnés pour le grand gala de boxe dénommé « Ultime combat », une émission téléréalité organisée par Suma Communication en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération malienne de boxe (FMB) sont désormais connus.

Les huit boxeurs sélectionnés pour « Ultime combat » sont désormais connus. Il s’agit de Boubacar Dembélé, Nouhoum Sangaré, Abdoulaye Djiré, Mamoutou Samaké, Adama Sidibé dit Bogolan, Yacouba Fomba, Issa Diallo et Amadou Kondé dit Opa.

Ils ont été présentés jeudi dernier en présence de quelques griots, dont Souleymane Sissoko, fils de Djéli Baba Sissoko (paix à son âme).

Les griots, qui ont été repartis entre les huit boxeurs, furent le plat de résistance de la cérémonie qui a également été marquée par une présentation des différents combattants.
L’occasion était bonne pour les maîtres de la parole de lancer des défis par les louanges en promettant chacun de remporter le trophée et d’empocher la somme d’un million de F CFA pour le vainqueur.

La deuxième phase de la soirée, réservée au tirage au sort, prévoit de chaudes empoignades comme le combat opposant Adama Sidibé alias « Bogolan » à Issa Diallo ou encore opposant Amadou Kondé « Opa » à Mamoutou Samaké. Le premier coup de gong est prévu pour ce vendredi au Pavillon des sports du stade Modibo Kéita avec en ouverture le combat qui mettra aux prises Nouhoum Sangaré et Abdoulaye Djiré.

« La création de cette émission téléréalité vise à promouvoir la boxe malienne, susciter l’engouement du public autour du noble art, attirer de nouveaux adhérents », a déclaré Moussa Sey Diallo, premier responsable de Suma Communication avant de remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif du Mali pour leur soutien et accompagnement.

Boubacar Diakité Sarr

06 Aout 2008