Partager

Du 7 au 9 juillet 2005, Boubacar Salia Daou a participé à la XIVème session du Forum économique de l’Afrique gagnante à Paris à l’hôtel Méridien Etoile à la Porte Maillot. Le samedi 9 juillet, il a reçu dans les salons de l’hôtel méridien, l’Oscar de l’Excellence lors du XXVIe gala annuel des managers africains.

Dans son intervention, Boubacar Salia Daou a dit à la presse qu’il dédie cette distinction à son père Salia Daou qui a cultivé en lui le sérieux dans le travail et le respect des enseignements avant d’ajouter qu’il le dédie aussi à toute la nation malienne. Ce prix, dira-t-il , récompense les efforts de tant d’années de travail.

Pendant trois ans, Boubacar Salia Daou a été suivi de près sans qu’il ne le sache par le comité de surveillance du conseil international des managers africains. ll ressort de ce suivi que Boubacar Salia Daou a respecté tous ses engagements auprès des fournisseurs et des partenaires.

Les engagements ont tous été soldés 15 jours avant le délai et les déclarations au niveau du service des assiettes n’ont souffert d’aucun retard. C’est tous ces éléments qui ont prévalu dans le choix de notre compatriote.

Natif de la ville de Ségou, Boubacar Salia Daou, PDG de BSD est le fils de Salia Daou commerçant de renommée et Président d’honneur de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali.

Commerçant import export, Boubacar S. Daou intervient dans le domaine de l’agro-alimentaire et des BTP.
Ainsi après Mamadou Sada Diallo, feu Drahamane Hamidou Touré, Mamadou Lamine Tounkara et Jeamille Bittar, c’est un autre opérateur économique malien qui vient d’être distingué. C’est dire que nos opérateurs ont du talent.

Tiémoko TRAORE

25 juillet 2005