Partager

Le secrétaire général de la Section syndicale nationale des Impôts
Aux
Camarades secrétaires généraux de tous les comités syndicaux de la DGI

Objet : Préavis de grève

Camarades,
Le bureau exécutif national de notre Section, après avoir reçu les documents liés au partage de la prime, a constaté que le montant de la prime n’est pas conforme à celui auquel nous avons effectivement droit, à savoir 2.825.232.000 F CFA.
Malgré l’engagement de la direction générale de produire les documents officiels justifiant cette différence, plus de quinze jours après, nous n’avons reçu aucune réponse. Cette situation ne pouvant durer plus longtemps. Après consultation de la base sur le choix à faire, le BEN, en réunion extraordinaire tenue ce jour à 9 heures, a décidé à l’unanimité de ses membres présents et votant par procuration de déposer un préavis de grève de 48 heures sur toute l’étendue du territoire nationale dès aujourd’hui, pour le lundi 1er et le mardi 2 juillet 2013.
Ce préavis de grève est déposé dans le strict respect de la loi, conformément aux dispositions de la Loi N° 87- 47/AN-RM du 10 août 1987, régissant l’exercice du droit de grève dans les services publics de l’Etat au Mali.
La reprise du travail interviendra le mercredi 3 juillet. Nous vous engageons dès à présent à informer tout le personnel de la DGI, chacun en ce qui concerne le Comité dont il a la charge. L’adhésion, de toutes et tous à cet appel du BEN, sera le gage du succès de notre combat.
D’ores et déjà, nous savons pouvoir compter sur l’engagement de toutes et de tous, comme cela a pu être vérifié lorsque le BEN a appelé les syndiqués à ne pas toucher à la prime il y a quelques jours.
Nous vous prions d’agréer, camarades, l’expression de nos salutations militantes.

Ampliations :
BEN/SYNTADE…………….
P/Information
BEN/ Section syndicale nationale des travailleurs des impôts du Mali (SYNTIM)
Bamako, le 14 juin 2013
Le secrétaire général, Dr Ali Ousmane DAOU, Inspecteur des Impôts

17 Juin 2013