Partager

Le forum international sur le sport s’est tenu à Bamako du 12 au 27 Juin. Elle avait plusieurs activités au programme notamment la marche sportive qui s’est effectuée ce samedi 26 juin 2021 des berges du fleuve Niger jusqu’au monument hippopotame appelé en bambara « Maliba ». 

Plusieurs disciplines sportives étaient réunies pour cette marche sportive notamment le football, le basket, les armes arts martiaux, l’handball etc. Les participants ont fait deux tours, c’est-à-dire aller et retour sur les deux voix quittant les berges du fleuve Niger au monument hippopotame. Selon les organisateurs, cette marche avait deux objectifs. « Le premier objectif était de faire le sport afin de montrer son utilité à la population. Nous voulons aussi montrer à ce pays en crise que le sport constitue un moyen de réconciliation. Vous voyez que toutes les disciplines sportives sont presque représentées ce soir » Dixit Moctar Sy, membre de l’organisation. 

Pour les participants, cette marche a été bénéfique. « Cela fait très longtemps que je n’avais pas marché. Cette marche sportive m’a permis de transpirer un peu » a déclaré Mariam Sow, une participante.

Le sport est très utile pour la santé d’un être humain. Ainsi, en s’adonnant à l’activité sportive, l’Homme reste résistant face aux maladies. Une raison de plus pour certains de participer à cette marche sportive. « Les docteurs et les médias nous informent chaque jour sans cesse que le sport garantit la santé. Raison pour laquelle j’ai décidé de participer à cette marche » a affirmé Lala Kounta, une autre participante. 

Cette marche s’est clôturée par une séance de détente et de gym sur les berges du fleuve Niger avec de la bonne ambiance.

Adama Sanogo

@Afribone