Partager

Le musée de la femme ‘’ Muso kunda’’ accueillera la toute première édition du forum international sur la sécurité et  la santé  au travail. Prévu pour les 08 et 09 novembre 2018, ce forum de deux jours attend à peu près 450 participants, 27 panels et 9 plénières.

Cette information a été a été donnée par le Consortium africain pour le développement durable (CA2D), Mali Assistance Service (MAS) et Binthily communication, organisateurs dudit forum.

Le forum mettra l’accent sur la promotion de la sécurité et de la santé au travail, la sécurité globale des entreprises ainsi que la cybercriminalité.

Placé sous le thème : «La prévention des risques professionnels au cœur des exigences stratégiques des entreprises en Afrique», le forum international sur la sécurité et  la santé  au travail est perçu comme un espace d’échange professionnel visant à réunir des personnalités politiques, scientifiques et économiques du Mali, de l’Afrique de l’Ouest ainsi que de l’espace francophone.

Selon Sidi Faskoye, président du comité de l’organisation du forum, le colloque débouchera sur une déclaration appelée ‘’déclaration de Bamako’’ et sera par la suite remise aux plus hautes autorités du pays. Un budget 92 millions de francs CFA est prévu pour l’organisation de ce forum.

Maminata Coulibaly

Bamako, le 30 Octobre 2018

©AFRIBONE