Mme Diallo M’Bodji Sène ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille était également présente.
Organisée par le Fonds d’appui à la formation et à l’apprentissage (FAFPA) en collaboration avec PAA/Swisscontact, cette formation est destinée à une cinquantaine de femmes membres de trois associations féminines (l’Association pour la promotion de la femme de Niamakoro, l’Association pour la promotion de l’emploi, « Muso Djijalé » de Daoudabougou, ainsi que de la direction du diocèse du District.
Thèmes, tels les techniques de transformation de produits agroalimentaires, la sélection des produits, des intrants et l’utilisation du matériel de contrôle, méthodes de conservation des produits, règles d’hygiène et de sécurité et présentation des produits finis, seront durant la formation, étudiés par les participantes.
Egalement, pour le plus grand bien des bénéficiaires de la formation, le FAFPA et Swisscontact, ont décidé de faciliter aux associations de femmes ou aux apprenantes prises individuellement, l’acquisition du matériel ainsi que d’équipements de production.
Assiduité afin d’en tirer un maximum de profit, a été demandé aux participantes par la ministre de l’emploi.
Egalement, une visite guidée de la salle de transformation des produits agricoles, suivie d’une dégustation de jus de mangue, papaye et tamarin conditionnés par les femmes, ont mis fin à la cérémonie.
La formation prendra fin jusqu’au 23 mars prochain.
07 mars 2006.