Partager

Dans une déclaration qu’il nous a envoyée, le président du Parti socialiste (PS Yeleen kura), Amadou Koïta, non moins porte-parole du candidat Soumaïla Cissé s’insurge contre les « écrits diffamatoires » selon lesquels il s’était rendu à la résidence du nouveau président de la République pour «solliciter une place .»

Il a démenti formellement s’être rendu au domicile du nouveau président de la République pour quoi que ce soit et de s’être fait éconduit, comme écrit dans un journal de la place. Il a souligné que son ralliement au candidat de l’URD a fait des mécontents au sein de l’entourage de Soumaïla Cissé.

« C’est ce qui explique ces attaques diffamatoires contre ma personne. Tout le monde sait que je me bats pour que nous allions à l’opposition. C’est ridicule que des gens que je connais fassent écrire ces mensonges grotesques sur moi… ».

Rappelons que le président du PS a été pendant longtemps Secrétaire politique, puis porte-parole du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR). Il jouit d’une sympathie de plusieurs téniors de la classe politique malienne. Ce qui lui vaut aussi l’animosité de certains jeunes cadres politiques.

Bruno D SEGBEDJI

26 août 2013.