Partager

Soumana Couloubaly coordinateur de Enda-Mali, représentants des Ong et associations étaient présents à la cérémonie d’ouverture.

Améliorer la compétence des travailleurs sociaux des structures d’appui aux enfants et aux jeunes en situation difficile dans les milieux urbains du Mali, représente l’objectif recherché par cet atelier.

Malgré les nombreux efforts déployés par les ONG, associations et pouvoirs publics, la situation de ces enfants laisse encore à désirer, selon le coordinateur de Enda Mali.

Ainsi, difficultés rencontrées par les enfants du tiers-monde, attention particulière de Enda Mali à l’endroit de ces enfants sans attache et sans défense dont nos rues regorgent maintenant, ont été évoquées par Mr Couloubaly.

Appel a été lancé par Mr Couloubaly à l’endroit des décideurs, à davantage s’investir pour la survie de milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.

Et pour cela, ONG et associations doivent être méthodiquement et pédagogiquement outillées, afin de mieux jouer leur rôle d’éducateur, selon Mr Couloubaly.
Les travaux s’étaleront sur dix jours.

Enda Tiers-Monde

Enda Tiers Monde est une ONG qui accompagne les initiatives et efforts de développement des communautés de base pour améliorer les conditions d’existence des enfants en situation difficile.

Assurer un développement durable au plus grand nombre d’enfants en situation difficile, reste le principal objectif que se fixe Enda Tiers-Monde.

Toutes les régions du Mali sont touchées par les actions de Enda Tiers-Monde, pour améliorer les conditions de vie de 200.000 enfants en situation difficile.
Malheureusement, seuls 12.077 d’entre eux, sont à ce jour, pris en charge par des institutions spécialisées.

14 juillet 2005