Partager

Les joueurs du Cameroun n’ont pas caché leur déception à l’issue de leur défaite face à l’Egypte (0-1) en finale de la CAN. Mais ils ne veulent pas pour autant « blâmer » leur capitaine, Rigobert Song, auteur d’une grossière erreur sur le but Abou Treika, le seul du match. « Nous sommes tous déçus, a notamment expliqué Geremi .

Spécialement Song, Eto’o et moi-même, car nous aurions pu gagner un troisième trophée (après les CAN 2000 et 2002), mais c’est comme ça. On ne peut blâmer Rigobert Song ».

A l’instar du défenseur de Newcastle, Bill Tchato a confié que ce type d’erreur pouvait « arriver à tout le monde ». L’ancien Niçois a préféré souligner l’excellent parcours de sa formation. « Personne ne nous attendait en finale et on a prouvé au monde que nous sommes toujours présents , a-t-il déclaré. En deuxième mi-temps, malgré leurs occasions, on a senti que l’on pouvait revenir dans le match et on les sentait fatigués. C’est là que l’erreur est arrivée. Mais c’est le plus fort qui a gagné. Je veux féliciter les Egyptiens. Ils méritent leur victoire ».

(Avec AFP)

dim 10 février 2008.