Partager

jpg_deux.jpgLa désignation d’Alain Giresse est l’aboutissement d’une longue sélection qui connu les candidatures, entre autres, de Roger Lemerre et d’Alain Perrin.

Pour les dirigeants de la FEMAFOOT, il ne s’agit pas d’un moindre choix ; l’homme qui faisait partie de la liste des possibles successeurs de Raymond Domenech à la tête des bleus, a entraîné le Toulouse FC, le PSG, le FR Rabat, les sélections nationales de Géorgie et du Gabon. Mais aussi fut-il, comme joueur, une des plus grandes figures du football français. Giresse, le milieu de terrain qui constituait avec Platini, Tigana et Fernandez le carré magique de l’équipe de France, a été en effet une des vedettes des Coupes du monde d’Espagne 1982 et Mexico 1986.

En Club, il aura évolué avec les girondins de Bordeaux avec lesquels il décrocha deux titres de champion de France (1984, 1985), une Coupe de France (1986) et disputa une demi-finale de Coupe d’Europe des clubs champions (1985).

C’est pour cette expérience que lui est confiée la responsabilité de qualifier la sélection malienne à la CAN Gabon – Guinée Équatoriale 2012, mais aussi la bien complexe mission de faire enfin de la bande hétéroclite de stars maliennes une « équipe ».

LLD

Bko, le 21 avril à ooh09

…………….

Aigles du Mali : Enfin un entraîneur

Après étude de plusieurs dossiers d’entraîneurs, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports ont porté leur choix sur le Français Alain GIRESSE.

Âgé de 58 ans, Alain GIRESSE a été nommé entraîneur des Aigles du Mali, hier mardi par la FEMAFOOT et le département des Sports, pour la campagne africaine de 2012.

Le Soir de Bamako du 21 Avril 2010.

………..

Alain Giresse désigné pour être le nouveau sélectionneur

jpg_giresse.jpgLe Français Alain Giresse a été désigné mercredi par la Fédération malienne de football pour être le prochain sélectionneur national, en remplacement du Nigérian Stephen Keshi limogé en janvier « pour insuffisance de résultat ».

Giresse, 58 ans, précédemment sélectionneur du Gabon, est attendu dans les prochains jours à Bamako pour les négociations de son contrat.

« Après un examen minutieux des dossiers des différentes candidatures et de discussions franches sur des critères professionnels pour l’intérêt de la sélection nationale, le Comité exécutif de la Fédération a porté son choix sur M. Alain Giresse comme nouveau sélectionneur du Mali », a indiqué un communiqué.


BAMAKO (AFP) – mercredi 21 avril 2010 – 13h34