Partager

foot.jpgEn résistant au Stade malien de Bamako (1-1) dimanche dernier au Stade Modibo Kéita, le Djoliba, malgré ses déboires du moment, se refait une santé morale et rassure ses supporters.

Un but partout, c’est le score au coup de sifflet final, pour ce match qui aura tenu toutes ses promesses, car bien rythmé entre les deux clubs rivaux du pays. Après une première mi-temps plus ou moins équilibrée, les deux formations, à la reprise, ont fait preuve d’un peu plus de réalisme dans l’entre-jeu.

fot.jpgLa bonne prestation du défenseur Alfousseyni Kouma a donné du répondant au jeu des joueurs de Hérémakono. Bien en jambe, il sera à l’origine de l’action qui a permis à Ousmane Bagayoko d’inscrire le but du Djoliba à la 58e.

Fouettés dans leur orgueil, les Stadistes vont dès lors se surpasser. Mais leur maladresse devant le but adverse retardera leur délivrance. Il a fallu attendre la 85e pour voir le Stade revenir au score par Boucader Diallo qui d’un tir a surpris Almamy Sogoba, le portier du Djoliba.

Les Blancs, qui ont bien entamé cette compétition, ont été tenus en échec pour la deuxième fois. Après un nul et une victoire, les Rouges pourront quant à eux pousser un ouf de soulagement pour ce petit point. Malheureusement, ils ne sont pas encore sortis de l’ornière, eux qui continuent de critiquer les choix tactiques du technicien Fagnéry Diarra.

Une journée de nuls

Le duel CSK-COB s’est soldé également par un nul (1-1) avec un super but de l’avant-centre clubiste Amadou Diamouténé. Les Verts montent en puissance au fil des journées.

L’AS Bakaridian s’est refait une santé à Bamako en tenant l’Usfas en échec (1-1). Le duel entre l’ASB et la Commune II a tourné à l’avantage de la seconde équipe.
L’Asko s’est refait une santé à Kayes en battant le Sigui (1-0). Quant à l’AS Réal, il a tenu en échec le Nianan dans le duel du Méguétan (0-0). C’est dire que les Scorpions parviennent depuis deux journées à tirer leur épingle du jeu. Le match opposant le Stade malien de Sikasso au CS Duguwolofila est reporté à une date ultérieure.

Le Stade malien de Bamako après huit journées est toujours leader avec 20 points. Les poulains de Mohamed Magassouba laissent derrière eux le COB et l’Asko. Les deux formations ont chacune 16 points. Au bas du tableau le Sigui (4 points) et le Stade malien de Sikasso (3 points).

Boubacar Diakité Sarr / Echos du 27 fev 07