Le mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion poursuit son petite bonhomme de chemin. La Fondation pour l’Enfance, fidèle à ne tradition de solidarité, de partage, entend vivre pleinement ce mois. Hier dimanche, la Première Dame Mme Touré Lobbo Traoré, présidente de la Fondation pour l’Enfance, a procédé dans la cour de la villa N°2 en face du ministère des Finances à la distribution d’un lot important de matériels didactiques.
A la Fondation pour l’Enfance, il existe un projet éducation dirigé par Ibrahima Samassékou. Dans le cadre du projet “Ecole pour tous”, la Fondation pour l’Enfance, avec l’aide de ses partenaires, offre chaque année des matériels didactiques, des tables-blancs, ainsi que l’inscription de milliers d’élèves de parents démunis.
Pour cette cérémonie, c’est une vingtaine d’écoles de toutes les académies du pays qui ont reçu 160 tables-blancs, 23 000 cahiers, 4 278 livres.
La Fondation a aussi procédé pour cette année scolaire à l’inscription de 3 670 élèves indigents. Le montant des dons est estimé à près de 59 milions.
Dans son intervention, le chef du projet Education dira que les actions de la Fondation pour l’Enfance visent à accompagner le gouvernement de la République du Mali dans sa mission de redynamisation du système éducatif malien.
Il a salué l’accompagnement des partenaires et remercié les généreux donateurs pour la constance de leur appui.
Rappelons, que cette cérémonie intervient deux semaines après celle de Gao, où, il a été procédé à la remise à l’académie de cette région, de 30 cartons de cahiers, 10 cartons de livres et l’inscription de 125 enfants de parents en situation difficile.
Le coût de cette opération s’élevait à 2.885.700 FCFA. La présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, a remis au directeur national de l’Education de Base Souleymane Koné, un lot de matériel didactique.
Tiémoko TRAORÉ
09 octobre 2006.