Partager

En effet, elle a posé hier la première pierre du futur immeuble qui abritera le siège de la fondation.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la Chine au Mali, du chargé d’affaires du Royaume d’Arabie Saoudite, du maire de la commune IV Issa Guindo et de nombreuses personnalités venues pour la circonstance.

Longtemps situé à Lafiabougou « Koda », la fondation pour l’enfance fera peau neuve dans 12 mois en déménageant dans un immeuble moderne.

Situé dans le quartier huppé de Hamdallaye ACI 2000 en face de la fédération malienne de football (FEMAFOOT), ce joyau architectural une fois terminée servira de local à la structure de la première dame du Mali pour mener à bien son combat pour la promotion de l’enfance et la lutte contre l’exclusion.

L’immeuble sera bâti sur une superficie de 2 100 m². Il sera construit sur trois niveaux c’est-à-dire le rez de chaussée plus trois étages qui abriteront plus de 15 ateliers.

Le financement des travaux se chiffre à plus de 8 00 millions de FCFA mobilisés entièrement par les donateurs partenaires et avec une contribution sur fonds propres de la fondation.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise chinoise COVEC pour un délai d’exécution de 12 mois.

L’administrateur de la structure, Dramane Ouattara a, au nom de la présidente de la fondation, a exprimé sa reconnaissance au prince Walid Bin Talal d’Arabie Saoudite dont, selon lui, la contribution a été déterminante, ensuite à la société chinoise pour l’industrie légère (CLETC) pour son intervention pertinente et opportune dans divers domaines d’activité de la fondation pour l’enfance qui leur ont permis d’être plus attentifs aux besoins des plus démunis.

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Mali, a exprimé le voeu que le nouveau siège qui sera construit puisse améliorer les conditions de vie des enfants maliens, et il a, par ailleurs, fait la promesse que son Altesse Royale Wallid Ben Tallal participera à son inauguration, eu égard à l’importance qu’il accorde à l’événement.

Kassim THERA

04 janvier 2006.