Partager

La cour de la villa 2 face au ministère des Finances a servi de cadre à la cérémonie de remise de matériels sanitaires apportés de la France par la structure “Aventur’Aide” à la Fondation pour l’Enfance pour équiper certains hôpitaux de notre pays selon les besoins. C’était le lundi dernier dans l’après-midi.

Cette coopération a été beaucoup saluée par les nombreuses personnalités présentes sur les lieux car, il s’agit d’aider les centres hospitaliers dans la pratique de leur travail quotidien en leur donnant des matériels adaptés et utiles. Cette action, initiée par l’Aventur’Aide vise à collecter des matériels de santé dans certaines régions françaises et selon les besoins pour les envoyer dans notre pays et les donner aux hôpitaux à travers tout le pays.

Après la réussite de la première édition, les membres de Aventur’Aide ont massivement effectué le déplacement cette année pour apporter le plus grand nombre de matériels possible. Cette cérémonie de remise présidée par M. Dramane Ouattara, représentant la présidente de la Fondation pour l’Enfance Mme Touré Lobbo Traoré, a démarré par l’intervention du responsable de l’Aventur’Aide M. Nicolas Gouillouet, après l’introduction faite par M. Amadou Ombotimbé, responsable à la Fondation pour l’Enfance.


Le représentant de Aventur’Aide

Dans son allocution, M. Nicolas Gouillmouet nous dira :Je suis très heureux aujourd’hui de rendre effectif le don qui nous tient au coeur. Nous avons sélectionné les matériels selon leur utilité et leur qualité et avec un Docteur malien (Dr Aliou Traoré). Je tiens ici à remercier au nom de tous les partenaires de l’Aventur’Aide la Fondation pour l’Enfance et tous les autres partenaires au Mali ici”. Cela a été suivi par l’allocution de M. Dramane Ouattara, représentant de la présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré.

Dans son intervention, M. Dramane Ouattara remerciera l’Aventur’Aide pour le geste combien important pour la fondation, car selon lui, ce sont des actions de ce genre qui aident la fondation à atteindre les objectifs fixés. M. Nicolas Gouillouet, au nom de l’Aventur’Aide a remis symboliquement un fauteuil roulant à M. Dramane Ouattara de la Fondation pour l’Enfance.

Ces matériels sont destinés aux villages de Noma, au centre hospitalier Mère-Enfant Luxembourg, au centre hospitalier Universitaire Point G, Mopti, au Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré, à Kolokani, Kati, au Centre Hospitalier Universitaire Odonto-Stomatologie, à Nara, à ASACOSEK…


Moussa KONDO (Stagiaire)

26 Novembre 2008