Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la fondation Orange Mali en collaboration avec la fondation Thiam a offert une ambulance munie d’équipements complets au Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré.
La cérémonie de remise symbolique a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital. Elle a enregistré la présence du ministre de la Santé, M. Oumar Ibrahima Touré, du Directeur Général du CHU Gabriel Touré Dr. Abdoulaye Nènè Coulibaly, du DG de la fondation Orange Mali, M. Alioune N’Diaye et du président de la fondation Thiam.
Le Dg de Orange Mali
Ce geste de solidarité, pour le développement socio-économique vise aussi à améliorer l’accès aux soins de santé des populations. C’est pour cette raison que le DG de la fondation Orange Mali a précisé que cette ambulance servira au transport des patients jusqu’au point de santé et améliorera l’efficacité de leurs prises en charge. Cette action a été possible grâce au concours de la fondation Thiam qui a oeuvré dans le projet de rénovation du service des urgences du CHU Gabriel Touré.
Il a rappelé que la fondation Orange intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. Elle a déjà plusieurs dons parmi lesquels, le DG Alioune N’Diaye a cité le don de 03 ambulances à la Direction Nationale de la Protection Civile, le soutien aux enfants démunis de ASE Mali, la semaine de l’enfance défavorisée, la scolarisation des filles, le soutien aux personnes âgées à travers des interventions chirurgicales gratuites en partenariat avec le Conseil National des Personnes Agées, les différents festivals du desert, de Ségou, Kayes Medine-Tamba.
Le soutien de la fondation au développement du pays
Par la suite, il a réaffirmé la soutien de la fondation qu’il préside dans le processus du développement socio-économique du pays. Cela en vertu de la responsabilité sociale qui anime la fondation Orange Mali. Il a fini par réitérer leur engagement à accompagner les autorités compétentes et les acteurs privés, à persévérer dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Quant au Directeur l’hôpital bénéficiaire Dr. Abdoulaye Nènè Coulibaly, après avoir souhaté la bienvenue à tous, il s’est dit satisfait du geste qui entre dans le cadre du renforcement des capacités de l’hopital, mais aussi du dévelopement social.
Quant au ministre de la Santé M. Oumar I. Touré, il a précisé que cet effort vient apporter un certain nombre de solutions à des difficultés qui pourraient se poser. Il s’est dit confiant qu’une utilisation adéquate sera faite de l’ambulance pour apporter un plus au fonctionnement de l’hopital.
Ousmane BERTHE, Stagiaire
24 Octobre 2008