Partager

La Febak 2005 a été clôturée samedi dernier sous la présidence de Jeamile Bittar, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM). Elle a été marquée par le discours du président du comité d’organisation Cheickna Traoré dit Kolo qui a rendu un vibrant hommage au président de la CCIM. « Son abnégation, son courage et son sens du devoir ont permis de relever le défi de l’organisation de cette édition », a-t-il affirmé.

Il a, en outre, remercié le chef de l’Etat pour avoir mis à la disposition des opérateurs économiques le nouveau site de la Febak avant de présenter les excuses du comité d’organisation à l’ensemble des exposants pour les désagréments.

Le président de la CCIM a félicité les organisateurs et invité les exposants à faire des critiques et suggestions susceptibles d’améliorer les futures foires. « Notre ambition, a-t-il dit, est de faire du secteur privé le moteur de développement du Mali. Désormais, des foires spécialisées avec par exemple l’Apcam, les artisans seront organisés sur le site pour le mettre en valeur. Dans un monde de mondialisation, nous devons nous tendre les mains pour relever les défis ». M. Bittar a remercié les exposants d’Algérie, invitée d’honneur, ainsi que les sponsors officiels de la foire la BDM-SA et la Sotelma-Malitel.

Des diplômes de participation ont été remis à chacun des exposants et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette foire un succès.

Près de 300 exposants de 23 pays du monde ont participé à la Febak 2005. La clôture de cette foire internationale coïncide avec l’ouverture de la Rue marchande cette semaine aux Halles de Bamako et au Parc des expositions.

Sidiki Y. Dembélé

26 décembre 2005.