Partager

Le centre de référence de la Commune I:

Cela fait plusieurs jours que les fosses sceptiques du centre de santé de Korofina sont pleines. Les eaux usées coulent vers les alentours du terrain de football communal polluant tout sur son passage où est donc passée la directrice ?

Observation des élections : Me Demba Traoré seul Africain du groupe de réflexion de la Francophonie

Le président de la Commission des Lois, de la Justice, et des Institutions de la République de l’Assemblée Nationale du Mali, Me Demba Traoré vient d’être retenu comme le seul Africain dans l’espace francophone, dans le groupe de travail installé auprès de la francophonie, chargé de réfléchir sur la bonne organisation des missions d’organisation des élections dans ledit espace. « Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années », dit Pierre Corneille.

Un repère que la jeunesse malienne doit suivre.

SOS Université du Mali

C’est le cri de détresse d’un jeune étudiant Malien de la Faculté des Sciences Juridiques (ex ENA). C’est Mariko Mamadou qui a lancé ce SOS sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), le jeudi dernier dans l’émission d’Alain Focca.

Inquiet, du retard pris dans la proclamation des résultats et du démarrage de l’année scolaire 2006-2007, et surtout des conséquences d’une telle situation pour les étudiants maliens, Mariko a sollicité les concours des bonnes volontés pour venir en aide à la faculté des sciences juridiques.

Mariko a raison de faire appel à l’UNESCO à travers elle toute la communauté internationale. Les parents d’élèves semble-t-il ont déjà démissionné au même titre que les autorités.


Immigration : Ambassade d’Espagne sollicité

Malgré les mesures restrictives, les jeunes maliens cherchent par tous les moyens à rentrer en Espagne. Ainsi depuis quelques jours le consulat d’Espagne, sis à Korofina nord (Bamako) est pris d’assaut par les demandeurs de visas. A ce rythme les candidats à l’immigration, demandeurs de ce précieux sésame passeront la nuit à Korofina nord comme ce fut le cas, il y a quelques temps à la porte du consulat de France à Bozola.


Bavure policière, Le Commandant de la CCR fait les frais

Craignant pour sa place, le directeur général adjoint de la Police a préféré limoger le commandant de la compagnie de circulation routière (CCR), Moussa Camara, pour le remplacer par le Commissaire Koureichi.
En effet, Niamey Keïta, reproche au commandant Camara de lui avoir caché des informations sur l’état de santé de Mme Batouly Cissé, une douanière battue à sang par l’un de ses éléments.

Ce comportement du directeur adjoint de la police n’est pas étonnant car son patron et lui ont eu leur promotion à la faveur des événements malheureux du 27 mars 2005.

22 janvier 2007.