Partager

Le dernier né des syndicats de la société Transrail (Syprail) serait opposé à la direction de Transrail. Et pour cause ? Le contenu de ferraille de quatre wagons stationnés à Waliya aurait été enlevé par des membres du Syprail pour d’autres fins. Informée, la direction générale a porté plainte contre ledit syndicat. La police spéciale des rails a sous sa garde quelques syndicalistes délinquants.

Présidentielle 2012 : Malamine Koné candidat, Adama Diarra son directeur de campagne ? L’élection présidentielle de 2012 réservera sans doute des étonnements pour certains candidats et des joies pour d’autres. Le chemin à parcourir est parsemé d’embuches. Malamine Koné vous le connaissez ? C’ est le premier milliardaire « gana » de France et le représentant de la marque Airness. Dans le cercle des sénoufos(Sikasso), un jeune gana de Niéna du nom de Malamine Koné veut être président. Et pour y parvenir, il compte sur son directeur de campagne Adama Diarra, cadre Adema, directeur du Fonds de solidarité national et sénoufo.

Pour convaincre Malamine Koné, Adama Diarra (Diaraké) le fait savoir que la région de Sikasso est celle des grands électeurs, elle fait deux (2) millions de votants. Il suffit d’avoir le vote de toute la région pour être président. Au moment où nous mettions sous presse, le gros sénoufo (Adama Diarra) serait sur le point de convaincre le jeune gana (Malamine Koné). Attendons de voir la fin de ce récit politique sur fond de cousinage à plaisanterie.

Le PDES absent à Niono

Le Programme de développement économique et social (PDES) est absent à Niono. Aucun projet de grande envergure n’a été entrepris dans la cité du Kala. Raison invoquée ? Niono a voté pour le parti SADI. D’où le refus du chef suprême des armées d’entreprendre des grands travaux de développement dans la cité du Kala. Cependant, les plaques d’ONG et d’associations rivalisent au centre ville. Mais elles sont sans impact, car, à Niono l’eau potable est une denrée rare.

Pourtant, le ministre de l’Energie et de l’Eau est originaire de Markala, située à quelques kilomètres de Niono. Igor ! Niono veut de l’eau potable et de l’électricité. C’est l’une des villes les plus insalubres aussi !