Partager

Poupée est le sobriquet de l’une des filles du président par intérim du Mali. Elle est la secrétaire particulière du directeur général de l’Institut national de prévoyance Social (INPS).

Informé de son limogeage, le directeur général se rabat sur la fille de Dioncounda Traoré, sa secrétaire particulière, Poupée. Depuis ce jour, l’affaire serait classée. Le ministre aurait rangé sa décision.

Niono, des assassins protégés par leur parti politique

Niono est une localité de la région de Ségou qui connaît de sérieuses crises politiques. Renseignements pris sur deux personnalités bien connues de la ville, elles se livreraient à des actes ignobles sur leurs adversaires politiques. Chaque fois que leurs intérêts sont menacés, ils paieraient des gens pour commettre des crimes.

La dernière en date serait celui perpétré sur l’opérateur économique Yattassaye. Paniquée par la tournure des faits, une des personnalités aurait trouvé refuge à Bamako.

L’autre, DB, serait à Niono, payant à prix d’or les enquêteurs pour étouffer l’affaire. Le Parti SADI connaît suffisamment ces deux tueurs de la cité du riz.

L’Inter de Bamako du 27 Mai 2013