Partager

Des pépinières de karité en Chine

Pour demeurer une puissance mondiale, la Chine n’oublie rien. Son dernier essai est celui des pépinières de Karité en Chine.
Si ces essais de pépinières de karité réussissaient, ce serait une grande perte pour notre pays, importateur du beurre de karité. Plusieurs produits pharmaceutiques sont fabriqués à partir du beurre de karité. Cet arbre fait partie de notre patrimoine national.

TM2 dans un conteneur ?

La deuxième chaîne de télévision, dénommée TM2, a pour tout bureau un car sous forme de conteneur. Pourtant, l’ouverture de cette chaîne avait fait l’objet de grande déclaration par le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, alors que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Les techniciens, animateurs et journalistes sont entassés dans le car télévisuel comme dans une boîte de sardine. Que d’éloges de Sidiki N’Fa Konaté à l’ouverture de TM2 en l’endroit du bâtisseur ATT !

A Koulouba, les courtisans du palais ne jurent que par Amadou

Ici comme partout au Mali, toute personnalité qui passe sur le petit écran doit prononcer le nom Amadou au moins une fois dans son discours. Si tel n’est pas le cas, tu seras tancé par les nombreux courtisans du palais, appelés conseillers, qui se sont vite transformés en griots du président à Koulouba.

Entassés dans un grand bureau, ils passent leur temps à visionner la télé malienne pour après se donner à cœur joie à la médisance.
Après ATT, ce sera la fuite pour certains conseillers qui ont passé leur temps à proféré des insanités au peuple malien.

Chiffre : 130 000

C’est le nombre de réfugiés maliens dans les pays limitrophes, selon le HCR. ATT et Kafougouna ne pourront jamais convaincre la communauté internationale sur la bonne tenue des élections générales qui passent nécessairement par un taux de participation élevé des électeurs. Dès lors, on peut présager la désignation d’un nouveau président et non l’élection d’un nouveau le 29 avril 2012.

Jimmy le rebelle en fuite au Burkina Faso

Après son carnage d’Aguel Hoc, Mohamed Ag El Mehdi dit Jimmy chef rebelle et déserteur de l’armée malienne et sa troupe au nombre de soixante douze (72) rebelles ont pris la fuite pour se réfugier au Burkina Faso. Chez les hommes intègres, Jimmy ne serait pas le bienvenu. Il risque de se voir remis à l’armée malienne. C’est pourquoi, le MNLA demande à négocier.

Chez Blaise aussi, ça ne va pas avec l’armée. Jimmy et ses 72 rebelles deviennent du coup encombrant au Faso.

Le 24 mars prochain, la CAFO fêtera ses 20 ans

Le 24 mars 1992 est la date de création de la Coordination des associations et ONG féminines (CAFO). La CAFO aura vingt (20) ans d’existence le 24 mars 2012. Cet anniversaire sera fêté avec faste. Tenez-vous bien, un pagne a été imprimé pour donner à l’évènement tout son éclat. Pas surtout de propos désobligeants : «bè bi ba bolo» cette fois-ci.

Présidentielle 2012 : les futures premières dames sont toutes des intellectuelles confirmées

Pour la première fois, les futurs candidats à l’élection présidentielle d’avril 2012 ont chacun une intellectuelle confirmée comme épouse. Elles sont sociologue, économiste, médecin, informaticienne, écrivaine. Pourvu que leur culture profite au Mali.


Le 27 Février 2012