Partager

Avant de quitter ses bureaux de président par intérim, le Pr. Dioncounda Traoré a nommé des proches dont Issa Togo, ancien chef de cabinet du Pr. Traoré au Parlement à l’Agence pour l’aménagement du bassin du fleuve Niger (une agence lucrative) et Ag Bilal, son garçon de course, ambassadeur en Angola.

Le hic est que c’est par pur népotisme qu’Ag Bilal s’est retrouvé dans la diplomatie, d’abord comme agent consulaire en RCI, suite à un recrutement local. Il sera remercié pour s’être livré à la délivrance de cartes d’identité consulaires à des non maliens. Ce «rebelle» résident en RCI avait bénéficié de la nationalité Ivoirienne, pour faciliter son recrutement dans ce pays comme agent consulaire, ce qui a poussé, les autorités ivoiriennes à refuser le retour «d’un ivoirien» comme ambassadeur du Mali à Abidjan.
Finalement, son bienfaiteur Dioncounda, qui n’a rien pris au sérieux, ni l’Etat, ni ses fonctions, l’envoie comme ambassadeur du Mali en Angola.

Pénurie de visa à l’ambassade de France au Mali ?

En refusant le visa à Oumar Mariko opposant politique malien, l’ambassade de France atteste qu’il y a pénurie de visa. Depuis quand cela a pu se passer ? Dans leur entendement, le consul pensait qu’Oumar allait directement en prison suite à une poursuite judiciaire (accusation d’assassinat d’un étudiant). Mais comme les choses se sot passées autrement, le consulat de France au Mali n’a trouvé mieux que de le sevrer de visa.

Inondations en Communes I et IV : le festival des escrocs

Les inondations survenues en Commune I et IV ont mis à nu les honteux comportements de certains édiles. En Commune I, l’aide humanitaire est stockée dans un magasin et chercherait un acquéreur. Les familles sinistrées ont reçu chacune 5.000 FCFA. L’ONG Relief, ayant appris à ses dépens, procède à l’enregistrement des sinistrés et leur distribue des vivres.

L’Inter de Bamako du 16 Septembre 2013