Partager


L’ancien président Konaré a déclaré ses biens le 11 juin

La déclaration avait été remise par le Secrétaire Général de la Présidence, El Madani Diallo au président de la Cour Suprême.

L’article 37 de la constitution stipule : en effet, 48 heures après l’investiture du Chef de l’Etat, ce dernier est tenu de procéder à cette déclaration. Les biens d’Alpha Oumar Konaré et de son épouse Adame Bâ Konaré étaient constitués d’immeubles, de meubles et valeurs mobilières, de compte bancaires et de leurs participations à certaines coopératives, à la Mutec et à la Fondation Partage.


Un nouveau recensement en vue

Le gouvernement du Mali à travers la Délégation Générale aux Elections (DGE) s’apprête à faire un nouveau recensement de la population à caractère administratif. Le hic est qu’il sera effectué par les officiers militaires déployés sur toute l’étendue du territoire.

ATT laisse choir Tangara et maintien N’Diaye Bâ, Aboubacar Traoré et Ahmed Diané Séméga

C’est une trahison envers Sikasso après avoir fait échouer la liste Adema PASJ CNID aux législatives dernières sur laquelle il y avait les sikassois de souche, il fallait s’attendre au limogeage de Djibril Tangara. Pourtant l’homme a vendu son âme à ATT le 10 mars 2002 à Sikasso. L’ingratitude sied en Politique comme le divin rédempteur sœur de l’adversité.

Dabara un géniteur potentiel

L’artiste en herbe Dabara Dembélé joue bien son balafon au clair de la lune dans le quartier populaire de Taliko et ratisse large auprès des 52 qui sont ses danseuses. Célibataire, il ne dort jamais seul. A vingt cinq ans, il est père de douze enfants de mères différentes. Une bonne contribution à l’évolution démographique du Mali. Mention très honorable avec les félicitations de l’I. B.


A quand une Cour des comptes au Mali ?

Le slogan Union économique monétaire Ouest Africain (UEMOA) huit pays un même destin n’est pas une réalité au Mali. Après l’adoption des textes de l’OHADA par notre pays, les autorités traînent les pays pour la création de la Cour des comptes qui existe dans les autres pays membres de l’UEMOA. Un fait grave dans la mesure ou le président de l’institution monétaire est malien. Soyons légalistes pré !

L’Assemblée Nationale porte une ardoise de plus de 2 milliards au cou

Selon le rapport de vérification de la Cour suprême (section des comptes, le montant total des arriérés de dépenses extrabudgétaires s’élèvent à la somme de 2 289 193 728 FCFA y compris la TVA contre un montant de 2 697 218 536 FCFA mentionnées dans le PV de passation de service entre le questeur sortant de la 2ème législature et le questeur rentant de la 3ème législature. IBK aurait refusé de rembourser les créances sous prétexte que c’est une gestion de l’ADEMA. Aujourd’hui c’est chose faite l’abeille a repris sa place. Remboursez donc les sous des fournisseurs.

Mamadou Z. Sidibé à l’occasion des 47 ans de la Police : «Nous voulons une police républicaine»

La Fédération autonome des syndicats de la police a célébré ses 47 ans d’existence le jeudi dernier au cours d’un point de presse. Elle regroupe en son sein 3 syndicats : le syndicat des Commissaires, le syndicat des Inspecteurs, le syndicat des sous officiers de police. Le Secrétaire général de la Fédération Mamadou Z. Sidibé a souhaité une police républicaine.

08 octobre 2007.