Partager

Passation de service à la douane : un duel ajourné
La passation de service entre la directrice régionale sortante du district et celle fraîchement nommée a pris du temps. Et pour cause: beaucoup de dossiers brûlants en instance.

Toute chose que la nouvelle promue n’avait pas voulu endosser la responsabilité. Selon nos sources, un compromis aurait été trouvé pour ces dossiers. Pour combien de temps? Quand on sait que la douane traverse des temps difficiles (faible recette).

La toute nouvelle directrice régionale n’entendrait pas se salir avec des dossiers dont elle ignore le traitement.

63 millions de FCFA pour un diplôme

Lorsqu’on affirme que la quasi-totalité des cadres maliens de l’administration publique ont des diplômes truqués, certaines personnes soutiennent le contraire. Pourtant, la triste réalité est là, perceptible et palpable: un richissime douanier aurait acheté un diplôme à l’école des douanes de Neully à 63 millions de nos francs pour prétendre au poste de directeur général de la douane du Mali. Le douanier en question est un baron de l’ADEMA PASJ.


La pédérastie monte en flèche

A Bamako, la capitale du Mali, il existe des réseaux de pédés formés d’élites de footballeurs, de stars de musique et de personnalités politiques en vue. Quatre ministres d’un des gouvernements de Konaré étaient indexés par une certaine presse de pédés. Aujourd’hui, le phénomène a pris de l’ampleur et continue de faire des vagues au sein des gouvernements ATT.

18 Aout 2008