Partager

‘’Les cours se déroulent normalement, nous attendons impatiemment nos bourses et trousseaux’’ précise le secrétaire général du comité Aeem de l’Université des Sciences, des techniques et des technologies de Bamako Almamy I Koita.

À la faculté de nos futurs médecins et pharmaciens, les cours se déroulent normalement. C’est en tout cas le constat qui en est ressortit au terme de notre entretien avec le secrétaire général du comite Aeem de ladite structure. Le problème d’enseignants, ayant perturbé sérieusement les cours, au niveau de la faculté de pharmacie aurait été résolu. Les bacheliers de juin 2012 auraient tous reçu leurs trousseaux auprès de l’agent comptable. Les bourses de tous ceux qui avaient d’ores et déjà un compte en banque auraient été également virées et des comptes bancaires seraient actuellement en cours d’ouverture pour les étudiants qui n’en disposent toujours pas.

Pour ce qui concerne les étudiants de la 2ème année et plus, nous avons appris que le traitement des dossiers avance à hauteur de souhait et serait en ce moment au niveau du trésor. Après traitement et état au niveau du trésor, le dossier devrait être renvoyé au CENOU qui à son tour le transférera à Ecobank avec ordre de virement sur les comptes. Disons en d’autres termes, que les étudiants en médecine devront donc attendre au maximum deux petites semaines avant de percevoir leurs sous. Selon des informations reçues de part et d’autres, le retard émanerait du service de scolarité de la FMOS dirigé par le professeur Idy Cissé.

KANTAO Drissa

05 Juin 2013