Partager

Après un financement d’environ 16 millions de la part du Programme de Soutien aux Initiatives Culturelles Décentralisées ( PSIC) pour la construction du centre ATD Sabalibougou en Commune V et après le démarrage des travaux, l’association des amis de la troupe Don a organisé une cérémonie de visite de chantier pour informer ses bailleurs sur l’Etat d’avancement des travaux. C’était le mardi dernier, en présence des autorités communales, des élus de la nation, des hommes de culture et plusieurs invités s’intéressant à la culture et au développement de la Commune V.

Cette visite de chantier qui s’inscrivait dans le cadre du projet de construction et de finition du centre ATD était une occasion pour son directeur M. Karim Togola de rappeler à ses partenaires que beaucoup a été fait mais qu’il reste la finition et l’équipement pour que le centre ATD soit un centre digne de nom. Ainsi, dans son mot de bienvenue, le Directeur du centre ATD M. Karim Togola a salué la présence des partenaires, des élus de la nation, des élus communaux. Ces mots ont été suivis par la prestation de la troupe Don. Ensuite, il y a eu la visite du chantier.

A cet effet, l’entrepreneur et le chef maçon ont présenté le plan de la construction. A en croire l’entrepreneur, l’intérieur de la salle couvre une superficie de 350 m2 qui peut prendre 100 places. Le centre comporte des bureaux, un vestiaire, la scène, la régie (son et lumière).

UNE FIERTE POUR LA COMMUNE

Après la visite des lieux, Fanta Mantchini Diarra, députée de la Commune V a souligné que ce centre est une fierté pour la Commune V, avant de donner l’assurance de son appui.

Pour Adama Traoré de Acte Sept, la culture ne peut se développer sans un cadre meilleur et ce centre en est un.

Quant au coordinateur du PSIC M. Boubacar Diaby, il a salué l’initiative, avant de parler de l’importance des lieux. La représentante de la mairie de la Commune V a aussi salué les partenaires du centre.

La cérémonie a pris fin par le rendez-vous du 10ème anniversaire du centre au mois de mars prochain.

Dado CAMARA

22 février 2007.