Partager

Les finales de la Coupe du Mali de hand-ball opposeront en messieurs l’Usfas au Sigui de Kayes et en dames l’Usfas à la Commune II.

Les dames de l’Usfas, pour se hisser à cette finale, ont eu raison des Sikassoises du Tata. La Commune II n’a pas connu la même facilité de succès face à un Sonni enthousiaste surtout en seconde période.

Peut-être que les Communardes n’étaient pas en jambes, mais elles ont quand même une certaine expérience parce que détentrices de Dame Coupe à douze reprises sur quinze éditions. Elles ont puisé dans leurs tréfonds d’entrée de jeu menant 7-3 à la mi-temps.

A la reprise la Commune II a creusé l’écart 10-8 face à un Sonni qui a été maladroit et apathique devant le but adverse. Elle s’est finalement imposée 14-10.

Dans les rencontres messieurs, la Commune II, tout comme l’Usfas, voulait une confirmation de sa suprématie dans la discipline. Après avoir été dominés à la pause, les Communards perdirent le contrôle du match avant de s’incliner 24-14. Les miliaires retrouveront le Sigui pour une explication ultime en finale.

Les joueurs de la Cité des Rails, vainqueurs de l’édition 2002, ont en effet écarté le Sonni de Gao. Le Sonni n’a pas démérité, ayant fait de la résistance au cours du jeu avant de se voir surclassé 18-14.

Les finales féminines et masculines de la Coupe, placées sous la haute présidence du président de la République, Amadou Toumani Touré, auront lieu demain après-midi, au Pavillon des sports du Stade Modibo Kéita.

Les équipes dames de l’AS Commune II, de l’Usfas, du Tata de Sikasso, du Sonni de Gao, et du Sigui de Kayes ainsi que les hommes de l’AS Commune II, du Sigui de Kayes, de l’Usfas, du Tata de Sikasso, du Sonni de Gao et du Mamahira de Kati ont pris part à cette édition.

L’Usfas, avec sa double victoire en dames et messieurs, est détentrice du trophée de 2006.

Boubacar Diakité Sarr

10 août 2007.