Partager


Une semaine après la finale du championnat Cadets au niveau de Bamako et sponsorisé par CAPITOLE TRANSIT, c’est au tour d’une autre société de la place, de sponsoriser la finale du Championnat Junior au niveau de Bamako.

En prélude à cette finale prévue le dimanche 25 Octobre 2008 au Stade Mamadou Konaté, entre la Jeanne d’Arc (JA) et le Stade malien de Bamako, une cérémonie de remise de maillots à chacune des deux équipes finalistes, par MALI LINE LOGISTICS, s’est déroulée le 22 Octobre 2008, dans la salle de conférence de la Ligue de football.

A cette cérémonie, on notait la présence du président de la Ligue, M. Boubacar Monzon Traoré, et ses collaborateurs, ainsi que le Directeur Général de MALI LINE LOGISTICS, M. Sidi Lamine Traoré.

Rappelons que depuis quelques années, MALI LINE LOGISTICS participe au développement du football des jeunes à Bamako. C’est ainsi que cette société a décidé de nouer des partenariats avec la Ligue de Bamako. Ainsi, chaque année, un Championnat Juniors est organisé entre tous les clubs affiliés à la Lsigue.

Pour cette édition 2008, la finale opposera la Jeanne d’Arc (J.A.) au Stade malien de Bamako. Rappellons que la J.A. avait éliminé le Djoliba (3-0) ; et que le Stade malien de Bamako s’est débarassé de l’ASKO par tirs au but.

Aux dires du parrain et sponsor de l’évènement, M. Sidi Lamine Traoré, ce geste en favuer de cette catégorie des Juniors n’est pas fortuit. “Ces jeunes qui n’ont pas encore vingt ans constituent, pour moi, l’avenir de notre football. Malgré les moyens limités de la Ligue, MALI LINE LOGISTICS veut faire de son mieux pour corriger cette situation qui constitue un vrai paradoxe”, a-t-il ajouté.

En plus des maillots sportifs offertes aux deux équipes finalistes, un chèque d’un million de francs FCFA a été offert à la Ligue de football. “L’aide que nous apportons est symbolique ; mais j’espère qu’elle pourra combler une partie des énormes besoins de nos formations Juniors”, a déclaré le sponsor, avant de saluer et rendre hommage aux responsables de la Ligue, pour cette initiative, ainsi que les staffs techniques des équipes, pour “leurs efforts appréciables et louables dans l’encadrement des jeunes”.

Quant au président de la Ligue, M. Boubacar Monzon Traoré, il s’est dit particulièrement heureux de constater que la collaboration est au beau fixe entre la ligue et MALI LINE LOGISTICS. “Je sollicite auprès de vous que vous envisagiez désormais de sponsoriser un Championnat National Juniors, pour l’ensemble des 9 ligues du Mali. Ce qui serait une bonne chose”, s’est-il adressé au D.G. de la société sponsor.

Quant au président de la Ligue, il compte sur une bonne finale entre les deux équipes. “Je ne doute pas un instant qu’il y a des jeunes talents, pour qui connaît ces deux formations. Une fois de plus, j’insiste sur le fair-play de chacun, pour que d’autres sponsors puissent arriver. C’est surtout une manière, pour nous, de remercier notre partenaire actuel”, a-t-il conclu.

Sadou BOCOUM

23 Octobre 2008