Partager


C’est mercredi dernier dans l’après-midi que les responsables de la société de la téléphonie mobile Orange-Mali et ceux de la Fédération Malienne de Basketball s’étaient donnés rendez-vous dans les locaux de ladite société en plein centre du quartier de Hamdallaye ACI 2000 pour la remise symbolique des maillots pour les quatre équipes devant jouer les deux finales de la Coupe du Mali de basketball de cette année.

Après les différentes phases du championnat national où la société Orange-Mali, sponsor officiel de cette fédération depuis quelques temps, avait fait des dons aux équipes qualifiées. Il vient de donner quatre jets de maillots aux responsables présents dans la salle en présence du Président Directeur Général de la société, de Mme Sangaré Koumba et de nombreux représentants d’organes de presse de la place.


L’appui substantiel de Orange Mali

Remettre des maillots aux équipes de la place ne fait pas partie du contrat signé entre la Fédération et la société, mais c’est dans le souci d’apporter un plus au basketball et aux équipes honorables que la société a entrepris cette démarche appréciée à sa juste valeur par les équipes bénéficiaires.

Aujourd’hui avoir les équipements adéquats pour les équipes de basketball chez les responsables de clubs reste un défi majeur et si Orange Mali décide de nous épauler dans ce sens, nous ne pouvons que nous en réjouir et les remercier”, s’est réjoui un responsable de club avant que son lot ne lui soit livré.

Pour démarrer la cérémonie de remise des maillots, M. Racine S. Thiam a d’abord remercié les uns et les autres d’avoir accepté d’effectuer le déplacement pour répondre à leur appel et participé à cette cérémonie qui démontre leur engagement auprès du basketball malien.


Mme Sangaré Koumba

Ensuite la parole a été donnée à Mme Sangaré Koumba qui a parlé au nom du DG empêché.

La remise de maillots aux 4 équipes finalistes de la Coupe du Mali de basketball est la marque indéfectible de la confiance qu’Orange Mali place en l’excellence et aux talents développés par les sportifs lors des compétitions internationales et pendant les tournois sur le plan national. Orange Mali ambitionne toujours de participer de façon significative à la vie du monde sportif et culturel du pays, de permettre au sport malien de se hisser au niveau africain”, a dit Mme Sangaré Koumba.


La remise de maillots

Cette intervention a été suivie par la remise des maillots aux responsables des équipes présents dans la salle. Cette remise a commencé par les équipes dames. Ainsi, le Djoliba AC et l’AS Police dames ont reçu leurs équipements des mains de la représentante du Directeur Général. Ensuite est venu celle des équipes masculines (l’AS Réal, Stade Malien de Bamako) des mains du président de la Fédération Malienne de Basketball, M. Abdalla Haïdara.

Dans son adresse, le président de la fédération, après les remises s’est beaucoup réjoui de l’exemplarité du partenariat entre les deux structures. Il a aussi demandé aux responsables de clubs de mettre l’accent sur le fair-play pour rendre la fête encore plus belle. Le président a parlé de l’intervention et du soutien de la société avant la signature de leur contrat et leur a demandé que cela ne soit qu’un début.

Après cette intervention et les prises de photos, la représentante a exprimé sa satisfaction de la mission accomplie et a levé la séance, avant de donner rendez-vous pour l’après-midi du 27 septembre pour la dernière fête de cette saison qui a été l’une des meilleures dans l’histoire de la Fédération Malienne de Basketball.


Moussa KONDO (Stagiaire)

26 Septembre 2008