Partager

Le samedi 7 octobre dernier, s’est joué sur le terrain de football de Lafiabougou dénommé ‘’PMU terrain’’, le match opposant ‘’Sébénicoro à Hamdallaye II’’ au compte de la finale de la Coupe organisée par la section ADEMA/PASJ de la Commune IV dirigée par le ministre Adama Tiémoko Diarra. Après 90 minutes de jeu qui s’est soldé par un score nul vierge, l’équipe de Sébénicoro s’est imposée par tir au but en marquant 5 buts contre 4 pour l’équipe adverse d’Hamdallaye II.

L’ambiance était très festive, le samedi 7 octobre dernier, sur le terrain de foot de Lafiabougou ‘’PMU terrain’’, où deux équipes de la Commune IV ont joué au compte de la finale de la Coupe ‘’ADEMA/PASJ’’. Organisée par la section ADEMA/PASJ de la Commune IV dirigée par Adama Tiémoko Diarra, non moins secrétaire administratif du Comité exécutif du parti et ministre de l’Administration Territoriale, seize équipes issues des différents quartiers de ladite Commune, ont pris part à la compétition. Qui selon ses initiateurs a pour but de fédérer les jeunes de la Commune IV autour du football, facteur de cohésion. Mais aussi en marge de cette compétition de foot, les responsables de la Section IV de l’ADEMA/PASJ, ont rendu hommage à trois de leurs militants décédés en servant les causes du parti. Il s’agit de Feu. Mamadou Kanté, feue Ba Cissé et feu Sountugouba Tounkara.

Plusieurs cadres du parti ont assisté au match de la finale qui a opposé l’équipe de Sébénicoro à celle d’Hamadallaye II. Parmi lesquels, le secrétaire général de la section de la Commune IV Adama Tiémoko Diarra, le président du bureau des jeunes de la CIV, Nouhoum Tanagara, et Sidi Danioko militant du parti.

Quant au public, il s’est mobilisé en grand nombre pour supporter les deux équipes.
Après 90 minutes de jeu qui s’est soldé par un score nul vierge, les deux équipes ont été départagées par une séance de tir au but. Qui a terminé à l’avantage de l’équipe de Sébénicoro par le score de 5 buts contre 4 buts pour l’équipe adverse d’Hamdallaye. Celle-ci a eu du mal à digérer sa défaite.

Le parrain de la Coupe, le ministre Adama Tiémoko Diarra en remettant le trophée à l’équipe gagnante ‘’Sébénicoro’’ a félicité les joueurs des deux équipes pour la qualité de leur prestation. Selon lui, il n’y a ni perdant ni gagnant, mais c’est la jeunesse de la Commune IV et le parti ADEMA qui gagnent.

Le vainqueur a eu droit à un bœuf et une enveloppe de 25 000FCFA en plus du trophée. A noter qu’en marge de la finale, les spectateurs ont eu droit à une séance de démonstration de karaté.

Lassina NIANGALY

Tjikan du 10 Octobre 2017