Partager

La Sotelma-Malitel offre des équipements aux deux finalistes et un chèque de 15 millions à la Femafoot

La Sotelma-Malitel soutient le sport en général, à tous les niveaux, en privilégiant les actions en faveur des clubs, la remise de matériels sportifs constitue un temps fort de ses actions. Elle vient une fois de plus de prouver sa détermination pour l’évolution du football malien. En remettant des équipements aux clubs finalistes, de la coupe du Mali de football 2008, le Djoliba AC et le Club Olympique de Bamako (COB). Cette finale se jouera le samedi 23 août, au stade Modibo Kéïta. Et un chèque de 15 millions de FCFA a été remis à la Femafoot.

La cérémonie s’est déroulée hier 21 août, à la direction générale de la Sotelma. C’était en présence de son Président directeur général, Lassana N’Diaye, du Vice-président de la Femafoot, l’honorable Aliou Aya et les représentants des clubs finalistes.

Lassana N’Diaye a, dans son allocution, déclaré que la Sotelma consciente de son rôle dans le développement du football, veut rehausser cette discipline à travers ses modestes contributions.

Le vice-président de la Femafoot, Aliou Aya, à son tour, a salué cette belle initiative de la Sotelma-Malitel et a souligné, par ailleurs, que la société ne se contente pas seulement de sponsoriser la Coupe nationale, mais aussi d’appuyer le championnat, voire l’équipe nationale. Après ces différentes interventions, le PDG de la Sotelma a procédé à la remise des maillots que porteront les deux finalistes à leurs représentants.

Les maillots du Djoliba AC ont été remis à son chargé de matériel, Aliou Touré et ceux du COB, à Sidy Mohamed Dembélé, représentant le club.Tous deux ont remercié la Sotelma-Malitel pour ce geste, avant de conclure que la finale se jouera dans un esprit de fair-play.

La cérémonie a été aussi marquée par la remise d’un chèque de 15 millions de FCFA à la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), par Lassana N’Diaye, afin de la soutenir dans ses activités. Juste après la cérémonie, le PDG de Sotelma-Malitel a signé un contrat de sponsoring avec quatre clubs de la ligue1.

Il s’agit de l’As Bakaridjan, les Onze créateurs de Niaréla, du Stade malien et le Club Olympique de Bamako. Un contrat-test de deux ans, qui consiste à soutenir ces clubs sur le plan équipement et financier afin de les aider dans leur fonctionnement et de les rehausser au plus haut niveau, comme a souligné le PDG de Sotelma-Malitel, Lassana N’Diaye.

Les bénéficiaires de ce contrat, abondèrent tous dans le même sens, en remerciant la société pour tous les efforts qu’elle ne cesse de fournir pour le développement du football au Mali. Par ailleurs, ils ont exhorté Sotelma-Malitel à soutenir la ligue régionale de football. La cérémonie a pris fin par la remise de cadeaux aux représentants des quatre clubs par Lassana N’Diaye.

Bandiougou DIABATE

Stagiaire

22 Août 2008