Partager

La première demi-finale a tenu toutes ses promesses. Les Stadistes ont ouvert le score dès la 21è minute par Soungalo Diakité sur un coup franc magistralement tiré. Menant au score, les poulains du Ghanéen Karim Abdoul Razak vont relâcher la pression.

L’ASB en profite pour remettre les pendules à l’heure, par Ousmane Bagayogo, tout juste avant la mi-temps. Peu de temps après la reprise, la jeune formation double la mise par son capitaine Boubacar Sidiki Koné «Ntory» qui a repris de la tête un coup franc.

Les Stadistes ont égalisé quelques minutes après par Oumar Kida. Un but refusé par l’arbitre pour un hors jeu contesté par les Blancs. Une protestation vaine. L’ASB a ainsi mis fin au rêve du Stade de réaliser le 3è doublé coupe-championnat de son histoire.

Dans la seconde rencontre, le Djoliba n’a laissé aucune illusion au Sigui de Kayes. Les Rouges l’ont emportée par 2-0 suite à deux coups de pattes de Seydoufing Traoré et Adama Tamboura.

C’est donc une finale inédite que le stade Babemba Traoré de Sikasso va abriter le 22 septembre prochain. Et elle promet une belle empoignade. D’un côté, le DAC aura à cœur de conserver son trophée et surtout de sauver une saison marquée par un parcours catastrophique dans le championnat national.

De l’autre, l’ASB tentera de saisir l’opportunité qui lui est ainsi offerte pour inscrire son nom au palmarès de la Coupe du Mali.

Ce qui sera une prestigieuse consécration pour cette jeune formation qui n’est présente dans l’élite que depuis deux ans. N’ayant rien à perdre, Ntory et ses coéquipiers vont certainement crânement défendre leurs chances.

Mais, sauront-ils contrarier les ambitions du Djoliba ? Il faut se garder de faire un pronostic parce que Dame coupe est souvent très capricieuse !

Moussa Bolly

30 août 2005.