Partager

une-81.jpgLe premier relayeur était le célèbre artiste Feng Gong, qui excelle surtout en dialogue comique.

Le départ du relais a été lancé devant le musée du site des ruines de « l’Homme de Pékin » à Zhoukoudian. La Flamme olympique a traversé le district de Fangshan, le district de Mentougou, le district de Daxing, et le district de Haidian, ainsi que la zone d’exploitation et de développement de l’économie et de la technologie de Beijing, le camp de la jeunesse olympique de Beijing 2008. L’itinéraire a une longueur totale de 7,902 km.

Parmi les 140 relayeurs d’aujourd’hui, on trouvait de nombreux représentants émnents des divers milieux de la capitale chinoise, y compris le recteur de l’université de Beijing Xu Zhihong, lauréat du premier Prix de la science naturelle de l’Académie des Sciences de Chine. C’est lui qui a clos le relais de cette 3ème journée à Beijing.

De nombreux habitants se sont rassemblés sur les lieux pour saluer les relayeurs et manifester leur enthousiasme pour le mouvement olympique. Des artistes ont chanté et dansé pour maquer l’événement. Une ambiance torride règne tout le long du parcours et dans la ville de Beijing, qui devra abriter ce soir la cérémonie d’ouverture des JO de 2008.

Le relais de la Flamme des JO de Beijing dure depuis 130 jours et a traversé plus de 130 villes à l’intérieur comme à l’extérieur de la Chine. Ce soir, le dernier relayeur allumera la vasque installée au stade National, ce qui marquera l’ouverture officielle de la grande fête olympique.

Beijing, 8 août

Source : site officiel