Partager

Amadou Diao, l’un des charlatans, qui avait grugé l’ancien joueur Jules François Bocandé de 14 millions de FCFA a été condamné par le tribunal des flagrants délits de Dakar à 6 mois ferme. Son acolyte, en cavale, est toujours introuvable. Le tribunal a réservé les intérêts civils du joueur.

Pour avoir une bonne place au sein de la fédération sénégalaise de football, Jules François Bocandé, avait enrôlé Amadou Diao et El Hadji Abdoulaye Bâ, deux ressortissants gambiens qui se faisaient passer pour des marabouts. Après une série de rencontres, des séances de voyance et des bains mystiques, le joueur commence à verser des sommes d’argents aux deux acolytes par le biais de Western Union.

Après avoir encaissé les sommes, les deux charlatans disparaissent. C’est alors que Bocandé s’est rendu compte qu’il a été escroqué. Il porte ainsi plainte et entamé des recherches. Il finit par mettre la main sur Amadou Diao qui s’est retrouvé en prison.

Devant la barre, le mis en cause a nié catégoriquement les faits, soutenant que Bocandé et d’autres personnes ont débarqué chez lui et l’ont acheminé à la plage pour le tabasser pour qu’il leur indique où se trouvé El Hadji Abdoulaye Bâ, celui à qui Bocande à donné son argent, dit-il. « Je ne connais Bocandé qu’à travers la télé », dit-il.

Mais le procureur lui a fait savoir qu’il raconte des histoires car tous les retraits d’argent ont été faits par lui. Le procureur, convaincu de sa culpabilité, a requis 2 ans ferme à son encontre.

Après délibération, le juge a finalement rendu son verdict ce jeudi. Amadou Diao a été déclaré coupable d’escroquerie et condamné à 6 mois de prison ferme. Le tribunal a réservé les intérêts de Jules François Bocand.

Source Seneweb.com