Sur initiative du ministère de l’Innovation et de la Recherche Scientifique, le Premier ministre Soumeylou BoubeyeMaïga a effectué une visite guidée le vendredi 5 octobre dans la ferme ‘’Sidibé Agro-technique’’ sise à Samanko. C’était en présence des ministres de l’Innovation et de la Recherche Scientifique, Assetou Founé Samaké Migan et de l’Agriculture, Nango Dembélé. Etaient aussi présents le promoteur de la ferme, Amadou Sidibé et plusieurs étudiants venus de la FAST, de l’ENI et de l’IPR/IFRA de Katibougou.
Susciter le goût de l’innovation aux étudiants dans le cadre de l’entreprenariat et témoigner de l’accompagnement des plus hautes autorités face à une telle réalisation. Ainsi se résumait l’objet de cette visite du chef du Gouvernement dans le domaine de ‘’Sidibé Agrotechnique’’.
Arrivés à 9h30 mn environ, le Premier ministre, SoumeylouBoubeyeMaïga et sa délégation accueillis par le promoteur Amadou Sidibé au plein centre de la ferme ont été édifiés sur les objectifs ainsi que sur l’historique de la ferme ‘’ Sidibé Agrotechnique’’.
Dans sa présentation M.Sidibé dira que ‘’Sidibé Agrotechnique’’ est une entreprise créée en 2011 avec comme objectif principal de promouvoir l’innovation dans l’agriculture. « Nous sommes les premiers à avoir amené la technique de l’irrigation goute à goute au Mali » a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Maintenant on s’investit dans l’installation des serres horticoles ».