Partager

Le Révérend Sun Myung Moon, accompagné de son équipe, était le mardi 8 novembre au Mali dans le cadre de la convention inaugurale de la Fédération pour la paix.

L’événement s’est déroulé dans la salle Marhaba de l’hôtel Salam en présence d’une foule nombreuse. Plusieurs responsables administratifs et politiques ont répondu à l’appel parmi lesquels figurent Moustapha Dicko et Me Kassoum Tapo, tous députés à l’Assemblée nationale et Me Hassan Barry, ancien ministre. Le grand prêcheur, Chérif Madani Haïdara, était également présent.

« Je m’adresse à vous en tant que dirigeants du monde entier, qui n’hésitez pas à faire des efforts extraordinaires pour réaliser la paix mondiale. J’aimerais exprimer ma reconnaissance la plus profonde pour votre présence à cette convention inaugurale. Je déclare aujourd’hui devant toute l’Humanité la création d’une nouvelle organisation internationale nommée Fédération pour la paix universelle. Sa mission est de renouveler les Nations unies existantes et de fournir un nouveau niveau de gouvernance en tant que Nations Unies de type Abel », a déclaré Dr Sun Moon. Il estime que « la meilleure façon de recevoir la bénédiction sacrée, c’est avec quelqu’un d’une autre race, d’une autre nationalité ou d’une autre religion« .

Le Révérend Moon appelle cela « mariage d’échange » qui contribue à la tâche énorme de transcender les barrières de race, de culture, d’ethnie, de religion et de créer une seule famille humaine.

Moon dira aussi que « l’amour vrai donne, oublie ce qu’il a donné et continue à donner sans cesse. L’amour vrai donne joyeusement. Nous le trouvons dans le cœur joyeux et tendre d’une mère qui berce son bébé dans ses bras et qui le nourrit de son sein. L’amour vrai est un amour sacrificiel comme lorsqu’un enfant de piété filiale obtient sa plus grande satisfaction en aidant ses parents« .

Le Révérend Moon a saisi l’occasion pour réitérer sa proposition en faveur d’un projet providentiel et révolutionnaire.

Et pour la paix et le bien-être de l’Humanité en soulignant que « nous construisons un passage permettant de franchir le détroit de Béring où Satan a divisé historiquement l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud et où les territoires de l’Amérique du Nord et de la Russie sont séparés« . Pour lui, les Etats-Unis et la Russie peuvent s’unir.

Le continent européen, la Chine, l’Inde, le Japon, le Brésil et toutes les nations, ainsi que toutes les religions du monde peuvent combiner leurs énergies pour réussir ce projet. Dont le succès sera décisif dans l’établissement du Royaume où les peuples ne se feront plus la guerre.

L’un des temps forts de cette cérémonie aura été la remise de diplômes à cinq Maliens désignés comme ambassadeurs de la paix par le Révérend Moon. Il s’agit de Mme Berthé Aïssata Bengaly, ancien ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Ibrahima Féfé Koné, gouverneur intérimaire du District, Cheickna Traoré dit Kolo national, ancienne gloire du football malien, du colonel Boubacar Togola et Somé Coulibaly.

Alou B HAIDARA

10 novembre 2005.