Partager

Sinon comment comprendre qu’il ait entrepris de construire dans son village natal, en Corée du Nord, un gigantesque mausolée pour la bagatelle de 100 millions de dollars, plus de 54 milliards de FCFA.

Car, selon ses disciples, il doit régner même dans l’au-delà. Au Mali, nous nos soucis sont les trois repas quotidiens, l’eau potable et la santé. La question que nous Maliens devrions nous poser est de savoir si un tel homme peut nous apprendre à vivre dans la paix?

A souligner que pour la seule ville du Japon, la secte Moon possède plus de 300 sociétés. Le passé de certains gourous de ces puissantes sectes doit nous édifier davantage sur leurs méfaits.

Le cas le plus spectaculaire fut celui de Bagwan Rajneespura avec ses 47 véhicules 4X4 installé aux Etats-Unis d’origine indienne qui a été condamné par les autorités américaines en 1996 après qu’elles eurent découvert qu’il vivait avec plus de 100 femmes stérilisées de force dont certaines sont à peine âgées de12 ans.

Il y a celui de Gilbert Bourdin, roi du Mandarom, qui a été condamné pour viol aggravé et tentative de viol sur une victime de 14 ans, la liste est longue….

Le plus étonnant dans cette affaire malienne est que certains de nos plus grands responsables religieux et politiques à savoir le grand homme de Dieu, Ousmane Chérif Haïdara prêcheur, où Me Kassoum Tapo, Moustapha Dicko tous députés à l’Assemblée Nationale du Mali, l’ancien ministre Hassan Barry pour ne citer que ceux-ci qui ont tous répondu à l’invitation du gourou à l’Hôtel Salam le mardi dernier. Donc prudence, prudence, prudence !

Kassoum Théra

11 novembre 2005.