Partager

Après l’élection de la liste de Boubacar Baba Diarra, lors de l’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football, tenue à Mopti les 7 et 8 octobre 2013, la mise en place du nouveau bureau est désormais chose faite. Boubacar Baba Diarra, le nouveau président de la Femafoot a publié la liste des 21 membres du Comité Exécutif de la Fédération. Le nom du nouveau Secrétaire Général et son adjoint sont aussi connus.

Le nouveau bureau est formé ainsi qu’il suit :

1. Président : Boubacar Diarra. Il est l’ancien président du Djoliba Ac, Inspecteur Général de Police de son état et fut conseillé spécial du président de la république du Mali.
2. 1er Vice Président : Boukary Sidibé. Communément appelé «Kolon », il est président en exercice du Stade malien de Bamako, ancien 1er vice président de la Fédération malienne de football et PDG d’Azur Voyage.
3. 2e Vice Président : Salaha Baby. Il est le président de la ligue de football de Tombouctou et ancien chargé de la commission du football féminin de la fédération malienne de football.
4. 3e Vice Président : Kassoum Coulibaly. Affectueusement appelé « Yambox », il est aussi le 2e vice président de la ligue de football du district de Bamako, président du district VI et PDG de Capitol Transit.
5. Commission Centrale des questions Juridiques : Bassalifou Sylla, avocat à la cour (cabinet Brysla).
6. Commission Centrale du Statut du joueur : Sékou Keïta, président du Lafia football club, pharmacien. Il est aussi le frère aîné de Seydou Keïta « Seydoublen », capitaine des Aigles du Mali.
7. Commission Centrale d’Ethique et du Fair-Play : Sidi Bekaye Magassa. Il est un ancien arbitre international, membre de la commission de la CAF, formateur d’arbitre qui a participé à plusieurs tournoi d’envergure.
8. Commission Centrale des arbitres : Dramane Danté, ancien arbitre international malien. il a participé à plusieurs Coupe d’Afrique des Nations de football, Coupe d’Europe, JO et Coupe du monde de la FIFA en tant arbitre assistant.
9. Commission centrale de Médecine Sportive : Adama Sangaré, médecin.
10. Commission centrale du football Professionnel : Mamoutou Touré, ancien comptable de l’Assemblée Nationale du Mali.
11. Commission Centrale du football Amateur : Hassane Cissé. Il est un membre de la ligue de football du district de Bamako, responsable de l’Association Sportive de Bamako (ASB) et de l’ASOM, tous de ligue 1 malienne.
12. Commission Centrale du football Féminin : Fatou Camara, ancienne footballeuse du Mali et membre de la commission du football féminin de la Fémafoot.
13. Commission central des jeunes : Abéta Ag Seydou. Il est aussi le président de la ligue de football de Kidal, qui a démissionné avec brio de la commission électorale de la fédération malienne de football et chef du bureau des douanes de Sikasso.
14. Commission Centrale du Futsal et du Beach Soccer : Sékou Massiré Sylla «le golden boy de la Fédération malienne de football», président des Onze Créateurs de Bamako et membre de la société Sylla-Transit.
15. Commission Centrale du Football Corporatif : Cheick Oumar Soumounou, ancien député de Ségou à l’Assemblée Nationale, président de l’Office du Niger Sport de Ségou (ligue 1).
16. Commission Centrale du Sponsoring, Marketing et Télévision : Mohamed Saiba Soumano, membre du bureau exécutif du Stade malien de Bamako et travail à la BMS.
17. Commission Centrale des Médias : Manfa Keïta, membre de l’Association Sportive de Korofina (ASKO) et banquier.
18. Commission Centrale d’Organisation : Souleymane Magassouba, ancien footballeur du Stade malien, siège depuis longtemps et désigné comme commissaire du match de la finale de la ligue des champions de la CAF 2012-2013.
19. Commission central de Sécurité : Moussa Traoré, colonel major de l’armée de terre.

20. Commission Centrale Technique et de Développement : Mahamoud Haïdara, président de l’As Biton de Ségou (D2), l’un des rares jeunes à prendre le destin d’un club et opérateur économique de son Etat.
21. Commission Centrale des Finances : Yéli Sissoko, expert comptable, patron des finances du Djoliba Ac et de la Fédération malienne de football.

Secrétaire Général : Maître Ousmane Thierno Diallo. Il est co-gérant de la Société Civile professionnelle d’avocat (Cabinet K.O.D, membre du collectif du 11 juillet (juriste).

Secrétaire Général adjoint : Abba Mahamane, secrétaire général de l’As Réal de Badjindé (D3), président de la commission régionale du football féminin, secrétaire général de la ligue de football de Tombouctou et membre du comité directeur de El Farouk (D2), vice président de Tombouctou football club et membre de la commission centrale de football féminin.

Par Yacouba TANGARA

24 Octobre 2013