Partager

Si rien n’a filtré de cette rencontre, on a appris de sources concordantes que certains jeunes du RPM ont créé un club de soutien à Faure Eyadema. Cette information a été vérifiée auprès des intéressés qui ont confirmé la nouvelle en ajoutant que Faure a même reçu une lettre de leur part.

Au nombre de ces jeunes, il y a Mme Korotounou Diané, initiatrice du club qui occupe le poste de secrétaire aux relations extérieures, Mahamadou Koné qui en est le président sur un bureau de 27 membres.

Pour les membres du club, l’idée de créer un club de soutien à Faure Eyadema a été inspirée du fait que l’homme incarne leur président, Ibrahim Boubacar Kéïta.

« Tout comme IBK en 2002 au Mali, Faure Eyadema a fait éviter un bain de sang à son pays, en refusant d’appeler à la violence. C’est pourquoi, nous le soutenons en tant que fils digne de l’Afrique qui n’a que le souci de l’intérêt public » nous a confié Mme Korotoumou Diané.

Avant d’ajouter que le Club ne ménagera aucun effort pour mobiliser les Togolais résidant au Mali pour le candidat Faure à la présidentielle d’avril prochain.

Alassane Diarra

23 Mars 2005