Partager

Modibo Tiémoko Traoré, ancien ministre du Développement rural du gouvernement d’Alpha Oumar Konaré, a été nommé sous-directeur général chargé du Département de l’agriculture et de la protection des consommateurs de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

M. Traoré, âgé de 54 ans, est entré à la FAO en mars dernier en tant que représentant régional pour l’Afrique après avoir dirigé le Bureau interafricain des ressources animales de l’Union africaine pendant 3 ans. Vétérinaire et expert en élevage, M. Traoré a également occupé le poste d’ambassadeur du Mali en République populaire de Chine de 2000 à 2005.

Le sous-directeur général sortant du Département de l’agriculture et de la protection des consommateurs, José M. Sumpsi, de nationalité espagnole, a été nommé sous-directeur général responsable du Département de la coopération technique à compter du 1er janvier dernier.

M. Traoré, ancien directeur de la direction nationale des services vétérinaires du Mali, a aussi été ministre du Développement rural (Agriculture, Elevage et Pêche) dans son pays entre 1994 et 2000, fonction englobant également la responsabilité de l’environnement et des ressources en eau.

M. Traoré est titulaire d’un Master of science en médecine vétérinaire de l’Académie agricole d’Ukraine et d’un doctorat d’Etat ès sciences en production et santé animales de l’Université de Paris XII (France).

(source : FAO)

03 Septembre 2008