Partager

Après l’université Technologique de Delft au pays Bas, Adesland Berlin Allemagne, c’est la salle d’exposition du Musée National à Bamako qui vient de recevoir les vues panoramiques “cities of the wold” (Villes du Monde) de Titus Matiyane. L’exposition se déroulera du 27 mai au 30 juillet prochain

L’ouverture des activités a été faite avant-hier sous la présence du directeur du Musée National, en présence de l’ambassadeur de la Chine au Mali, du représentant de celui du Burkina Faso, de la Directrice de l’Académie d’enseignement de la rive droite Mme Togola Diama Sissouma et plusieurs autres personnalités.


Voyage à travers les paysages urbains

Titus Matiyane est un artiste autodidacte sculpteur et musicien Sud Africain. Il est l’un des nombreux artistes africains qui ont été fascinés par la vie dans les Townships ainsi que par la croissance, l’évolution et la transformation des villes.

L’exposition “Ville du Monde” représente l’oeuvre de l’artiste sud Africain Titus, il réalise une vue panoramique de gigantesque tableaux de villes et de paysage partout dans le monde.

Ces tableaux pittoresques dont la dimension varie de 6 à 46 m de long et 50 m à 15 m de large bouleversent les spectateurs et les conduisent dans un long voyage à travers les paysages urbains qu’il réalise avec une grande maîtrise technique et une grande vision.

Au Musée national du Mali, Bamako, l’exposition sera présente du 27 mais au 30 juillet comprend de gigantesque panorama de ville de Tanzanie, d’Afrique de l’Est, du Zanzibar, de l’Afrique du Sud, surtout Prétoria, de la Chine (Hong Kong), de la cité de New York, Philadelphie et de beaucoup d’autres paysages et villes du monde. Ce sont des panorama admirables par le public, surtout les architectes.


Ousmane BERTHE (Stagiaire)

30 Mai 2008