Partager

Dans une déclaration déposée à notre rédaction, les avocats du Mali disent exprimer « toute leur émotion, leur indignation et leur grande préoccupation suite aux récents évènements survenus dans la ville de Kidal et dans le septentrion de notre pays ».

Le barreau a présenté aux familles éplorées de toutes les victimes civiles et militaires, ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il assure « soutenir et encourager les forces de défense et de sécurité dans toutes leurs missions de protection des citoyens et de la défense du territoire national .»

Le barreau par la voix du bâtonnier Me Seydou Sidiki Coulibaly a, en outre, exhorté l’Etat malien, la communauté internationale et toutes les organisations de la société civile à « agir résolument contre l’impunité, à rechercher, identifier et traduire en justice les présumés auteurs et leurs complices pour les actes commis» . Enfin le barreau réaffirme son « attachement aux principes républicains de l’Etat de droit, de la démocratie et d’une justice égale pour tous sur l’ensemble du territoire national ».

Abdoulaye DIARRA

27 Mai 2014