Partager

Être photogénique est l’image dont la photographie produit un bel effet. Autrement dit, c’est une personne qui a une belle apparence sur les photos. Qu’elle soit donc très habillée ou pas, sa photo reste toujours belle et séduisante. Une affirmation qui est démentie par nombreuses personnes.

Ils sont nombreux à s’auto-proclamés photogéniques, car ils sont beaux sur les photos sans faire le moindre effort. Ainsi, ils sont appréciés par une majorité de personnes parce qu’ils ne forcent pas la beauté devant les caméras, c’est plutôt la camera qui se force à prendre la prise. Cette idée est-elle vraiment une réalité ? Nous ne tarderons pas à la découvrir. Direction chez la ‘’TikTokeuse’’ Marina. Son entourage que nous avons eu la chance d’interviewer, nous a confié que peu importe comment Marina est habillée, elle est ravissante sur la photo grâce à son teint. < Elle est juste très belle sur les photos avec une magnifique posture. Si je peux me le permettre, je dirais qu’elle ne fait pas de vilaines photos. Je confirme et j’assume.> ; dixit Amélie TIZI NOUZA, une proche à Marina.

La plupart des photogéniques semble être des filles. Nous avons rencontré Naïssa DJIRÉ, une influenceuse sur les réseaux sociaux. Grâce à son talent d’apparaitre plus belle devant les caméras, la jeune dame a cumulé déjà plusieurs contrats de la part de ses partenaires financiers. < Je ne vais pas être humble. Je sais que je suis belle et photogénique et c’est grâce à ça que je gagne pleinement ma vie> ; dit-elle.

L’idée d’être photogénique, un concept purement imaginaire.

En réalité, selon plusieurs personnes, le fait d’être photogénique est un concept imaginaire, truqué qui dupe les gens. En effet, personne ne sort belle ou beau naturellement sur les photos tant qu’ils/qu’elles ne sont pas habillés. < Le constat est là sur les réseaux sociaux. Des filles se maquillent à fond avant d’apparaitre sur leurs petits écrans. Et après avoir exposées cette apparence truquée, elles viendront se pointer devant nous qu’elles sont photogéniques, non, ça ne marche pas ainsi.  D’ailleurs personne n’est photogénique, nous forçons à l’être> ; a martelé Kassim YATABA, Critique.

Son acolyte Tidiane SAOUNERA, assis juste à côté de lui ne dira pas le contraire. En fait, il a ajouté que seul l’habillement sauve les gens. Il rassure que nul n’est beau naturellement et que personne n’est photogénique en ce sens que chacun fait une touche particulière avant de se mettre à l’écran. < Personne n’est photogénique dans la mesure où naturellement, sans maquillage, nous ne sortons pas beaux> ; a-t-il déclaré.

Être photogénique ou pas, l’essentiel est de se rendre aussi agréable à voir, à apprécier et à séduire celui qui regarde nos photos sans une arrière-pensée.

Adama SANOGO

@Afribone