Partager

Dans certains couples, être avare est un défaut qui joue plus ou moins négativement sur la bonne conduite.

Il est très bien et profitable d’ailleurs de mener une vie amoureuse remplie de bonheur et d’aventure splendide dans un couple. En ce sens que même si l’homme et la femme n’ont pas grande chose comme de l’argent, ils vivent aux anges leur amour dans la pauvreté. « Ma femme m’aime et je l’aime également. Nous ne tenons  pas de ce qu’on a en amour, plutôt  de ce qu’on ressent » ; a affirmé Damis FOMBA.

En revanche, lorsqu’un des partenaires  surtout la femme sait que l’homme est bourré d’argent ou qu’il peut aider de temps en temps, elle devient une autre personne quand celui-ci est avare. Selon certaines, il est impossible voire irréalisable de vivre longtemps avec un homme pingre. Raison pour laquelle, Penda nous l’appelons ainsi, ne dure pas trop avec ces hommes qui ont cette nature, car c’est une perte d’énergie pour rien. « Nous les femmes, nous faisons trop pour les hommes, nous enfantons pour eux, nous cuisinons pour eux,  nous abandonnons nos habitudes louches pour eux, et quand ces gens deviennent avares étant en couple, c’est triste, et je n’aime pas cela. » ; dit-elle.

Certaines femmes aiment le luxe. Dans un couple, certaines aiment visiter les grands magasins pour des shoppings, adorent voyager dans les grandes villes et grands pays, souhaitent avoir des bijoux à leur portée ou marquer la différence entre elles et leurs semblables. Ainsi, ces genres de femmes n’aimerait jamais tomber sur le chemin d’un homme avare dans un mariage. « Au début quand je sais que tu n’as pas d’argent, je peux t’aimer et rester en couple. Mais, quand je sais que tu en as et tu me mènes en bateau en restant avare, je me désabonne de ton mariage » ; a martelé Inna SISSOKO.

Marie Florence a ajouté qu’un homme jugé avare dans un couple, ne respecte personne, ni lui-même , ni sa femme et qu’il n’a pas droit au bonheur comme ces vaillants hommes qui se décarcassent pour faire plaisir à leurs femmes. «  Un homme avare n’a pas droit à une bonne femme dans une union sacrée, je signe et qu’ils viennent m’insulter. Et même dans les couples légaux, souvent l’homme avare est la cause de plusieurs disputes. » ; a renchéri la bonne dame.

Être avare ne serait-il pas bénéfique ?

Même si être avare est considéré comme un vilain défaut de l’hommes, certains hommes et même femmes trouvent que c’est une bonne initiative dans la mesure où ce style de vie est économique et qu’il s’avère comme un test. « Un homme avare réalise toujours quelque chose quelque part. Il ne va pas tout donner à une femme quand même, il doit aussi économiser pour ses projets. Nous devons sortir du cadre romantique » ; a déclaré Moussa T Kanouté. 

Awa Dembélé ajoutera à son tour que tous les hommes avares chercheraient à faire le bon choix en amour. « Certains hommes avant de s’engager avec une femme en mariage, testent en devenant avare si elle n’est pas matérialiste. Et beaucoup de femmes se font prendre au piège » ; a-t-elle conclu.

Adama SANOGO

@Afribone