Partager

Nommé Chef d’Etat Major Général des Armées, la semaine dernière, le Colonel Gabriel Poudiougou vient d’être élevé au grade de Général de Brigade de l’Armée malienne.

C’est à la faveur du Conseil des ministres d’hier présidé par le président de la République, Amadou Toumani Touré. Né le 1er janvier 1955 à Dama, cercle de Koro, marié et père de cinq enfants, cet officier sorti du moule de l’EMIA (Ecole Militaire Inter-Armes) est spécialisé dans l’Infanterie Motorisée.

Il est bardé d’une kyrielle de distinctions : Médaille du Mérite Militaire, Chevalier de l’Ordre National du Mali, Médaille de Sauvetage, Médaille Commémorative Flamme de la Paix, Médaille des Blessés et Croix de Valeur Militaire. Le même Conseil des ministres a nommé, au poste de Chef d’Etat-major Adjoint des Armées, le Colonel Béguélé Sioro.

Les postes de Chefs d’Etat-major Adjoint des différents corps d’armes ont été également pourvus. Il s’agit du Colonel Boubacar Togola (Armée de Terre) du Colonel Waly Sissoko (Armée de l’Air) du Lieutenant-Colonel Daouda Sogoba (Garde Nationale) et du Colonel Adama Dembélé (Gendarmerie Nationale).


Yaya SIDIBE

12 Juin 2008