Partager

«Ce n’est pas un soutien à votre journal que je viens vous apportez, mais nous sommes très contents du Républicain. C’est pour vous dire que nous sommes soucieux de voir une presse professionnelle au Mali». Ainsi s’exprimait Ernest Akpoué, chargé de mission à l’Ambassade du Canada au Mali, qui nous a rendu visite hier, mercredi 30 juillet 2008, à notre siège à l’ACI 2000.

Il s’est entretenu longuement avec les journalistes à qui il a dit : «vous permettez, à travers vos articles, faire de voir le Mali autrement aux gens». Les échanges étaient surtout axés sur l’état de la démocratie au Mali notamment la presse, les grandes questions de l’heure comme la corruption, l’école, l’économie et la bonne gouvernance.

«Nous sommes très contents du fait que le Républicain soutient le vérificateur général qui est d’inspiration canadienne», a dit M. Akpoué.

Notre hôte s’est particulièrement intéressé à la situation de la presse malienne. A la lumière de ce qu’il a entendu sur les difficultés de la presse, il a donné son opinion : «Vous devez vous organisez pour aller vers cette convention collective dont vous avez parlé tantôt».

Soumaila T. Diarra

31 Juillet 2008